RENCONTRES D'EXPLORATION ARTISTIQUE

Nous avons développé une approche d'intervention artistique et pédagogique qui crée beaucoup d'espace pour l'exploration de la matière et la libre expression.

Nous avons très peu recours à la parole, pour favoriser un espace d'apaisement, d'écoute et de créativité.

 

L’utilisation du chant, d’instruments et de la musique remplace souvent les consignes parlées.

 

Nous avons constaté que la qualité de présence des adultes qui créent avec les enfants permet de générer un climat où ils peuvent explorer de façon instinctive, par observation et imitation.

 

Nous souhaitons générer un espace où les tout-petits et les moyens-grands puissent véritablement plonger dans nos processus de création et goûter à la joie de se relier à travers l'art.

Lors de nos rencontres artistiques, nous misons sur une approche qui allie la présentation d'une courte-forme théâtrale à un atelier d'exploration, que ce soit par la peinture abstraite, la musique ou le théâtre d'ombres.

«Si Karine Gaulin et Édith Beauséjour réussissent à chaque fois leur pari ambitieux, c’est qu’elles débordent de générosité et qu’elles accordent une grande sensibilité aux enfants et à leur imagination. Elles sont, à notre avis, à l’avant-garde de la production artistique pour la petite enfance au pays.»

-Antoine Tremblay-Beaulieu, Carrefour francophone de Sudbury

COURTES-FORMES THÉÂTRALES ET ATELIERS POUR LES ÉCOLES & GARDERIES

DSCN6695.JPG
DSCN3605.JPG

La courte-forme 

L'Écho de l'écume

Théâtre & arts visuels

1/1

 

 

 

© Les Chemins errants 2016 - Tous droits réservés 

lescheminserrants@gmail.com