top of page

L'ÉCHO DE L'ÉCUME

Une cocréation des Chemins errants et d'Emmanuelle Calvé en coproduction avec le Théâtre Motus

Public cible: 3-8 ans

L’Écho de l’écume est  une célébration de la poésie, une invitation à vibrer, à incarner profondément la féminité et à oser de joyeuses transgressions.  C’est un espace sacré de rencontre avec l’art, mais aussi avec l’émotion sensible, ouverte et confiante des petits êtres humains qui plongent avec nous dans cette aventure océane.

À la tombée de la nuit, une musicienne coureuse de grèves rencontre une selkie. Cette mythique créature marine est son âme sœur. Elle partage sa soif des beautés océanes qui enchantent les sens. Ensemble, au gré des flots, elles se livrent à une envoûtante quête de liberté.

 

Vibration de la voix et chants de marins a capela, couleurs et humeurs, voyages et orages, le monde maritime tout entier s’anime dans ce spectacle sensoriel, vif et audacieux conçu par des mamans artistes.

 

La peinture, la musique et la poésie prennent vie sur scène pour faire sentir l’appel du large aux petits et aux grands.

DSCN6695.JPG

CRÉDITS

COCRÉATION & MISE EN SCÈNE 

Édith Beauséjour, Emmanuelle Calvé & Karine Gaulin  

INTERPRÈTES

Édith Beauséjour & Karine Gaulin

CONSEILLÈRE AU JEU ET À LA DRAMATURGIE

Hélène Ducharme   

SCÉNOGRAPHIE ET COSTUMES

 Josée Bergeron-Proulx, assistée d'Ève-Lyne Dallaire

ENVIRONNEMENT SONORE

Édith Beauséjour  

ÉCLAIRAGE ET DIRECTION TECHNIQUE 

Patrice Daigneault   

RÉGIE

Jack Pilon ou Patrice Daigneault

_DSC6245.jpeg
_DSC7414.jpeg
_DSC7159.jpeg
_DSC5673.jpg
maison famille.png
_DSC8365.jpg
_DSC8136.jpg

Crédits photos: Isaac Gayosso

L'Écho de l'écume est un vaste projet multidisciplinaire à géométrie multiple. Pendant les trois années du processus de recherche, nous nous sommes imprégnées d'insularité et d'immensité.  Nous avons mené une collecte du patrimoine chanté enfoui dans la mémoire des vieilles âmes et des musiciens de St-Pierre et Miquelon.  Nous avons exploré le mouvement lors d'une résidence de création aux Îles-de-la-Madeleine.  Puis nous avons convié des centaines d'enfants, de l'est à l'ouest du pays, à peindre avec nous, à respirer l'air salin, à oser se couvrir de turquoises éclatants...

Crédit : André Samson

Crédits photos: Isaac Gayosso & Karine Gaulin

logo CALQ 2019.jpg
cac.png
Motus.webp
logo casjb.jpeg
accès culture.jpg
logo-arriere-scene.png
SPM.png
Vieux Treuil.jpg
bottom of page