PETITE ENFANCE

1/6

Les Racines dans le Vent!

Un projet d’art vivant pour la petite enfance

 

Les Racines dans le Vent ! est un projet d’art multidisciplinaire qui a été spécialement conçu pour les tout-petits de 2 à 5 ans. 

 

Dans une série de rencontres artistiques s'étalant sur 4 à 5 jours consécutifs, nous proposons une expérience immersive qui permette de toucher au théâtre, à la musique, au théâtre d’ombres, au modelage, à la peinture, à la danse et au massage. 

 

Un alliage sensoriel et poétique unissant le spectacle à une série d’ateliers.

AU PROGRAMME 

Accueil matinal en musique 

Pendant toute la durée du projet, nous nous installons tôt le matin à l’entrée de l’école avec une harpe, un kalimba, un accordéon, ou une voix diaphane.  Sans mots, avec une présence toute simple, nous accueillons ainsi parents et enfants en musique dans un climat douillet qui rompt avec la routine du matin.

Courtes-formes théâtrales

L'écho de l'écume affiche.png
Sans titre.png

Série d’ateliers

 

Chaque groupe d’enfants  est ensuite rencontré à raison de 20 à 30 minutes chacun avec un atelier différent chaque jour.  Les ateliers visent à explorer différentes formes d’art et sont toujours accompagnés de musique en direct.  Nous préconisons une présence récurrente auprès des enfants afin de créer une progression dans la démarche.

 

 

 

© Les Chemins errants 2016 - Tous droits réservés 

lescheminserrants@gmail.com