1/9

NOUVELLES

Un acceuil formidable pour les premières représentations de L'Écho de l'écume

05/13/2019

Le 23 et 24 avril, les premières représentations de L'Écho de l'écume ont eu lieu à Lac-Mégantic.  Le 2 et le 11 mai, nous avons ensuite visité le Festival des Petits Bonheurs à Longueuil et à la Maison de la Culture Maisonneuve. Nous sommes comblés ! Chacune de ces représentations nous a permis de vivre des moments de pure grâce.

Le spectacle a suscité un véritable engouement suite à son passage au Festival Petits Bonheurs! Plusieurs dates de représentations sont déjà au calendrier pour la saison 2019-2020, avec des arrêts à Montréal, au Théâtre Hector-Charland de l'Assomption, et dans plusieurs théâtres et festivals en Ontario (Orléans, Ottawa, Sudbury, Kingston, Toronto.)  Une vaste tournée en Chine est également au calendrier pour 2020.

Offre d'emploi : Assistant-technique pour projet de théâtre en milieu scolaire à Vancouver

12/24/2019

À la fin février, Les Chemins errants s'envolent en Colombie-Britanique pour présenter la courte-forme de L'Écho de l'écume en milieu scolaire dans des écoles francophones de Vancouver et des environ. Nous sommes à la recherche d'un assistant-technique sur les lieux pour nous accompagner dans ce beau projet.

Pour plus de détail : https://www.lescheminserrants.com/offre-emploi-vancouver

L'écho de l'écume à la bourse RIDEAU 2019

12/24/2019

L'écho de l'écume a été sélectionné par la bourse RIDEAU pour une présentations express. Nous serons à Québec du 17 au 21 février pour présenter notre nouvelle production. 

Les Chemins errants : de passage pour semer la joie

12/16/2019

Quelques mots de nos chers amis franco-ontariens sur notre venue à Sudbury en novembre dernier.

« Si Karine Gaulin et Édith Beauséjour réussissent à chaque fois leur pari ambitieux, c’est qu’elles débordent de générosité et qu’elles accordent une grande sensibilité aux enfants et à leur imagination. Elles sont, à notre avis, à l’avant-garde de la production artistique pour la petite enfance au pays.»

https://carrefour.ca/blog/2018/11/23/les-chemins-errants-de-passage-pour-semer-la-joie/

À bord d'un voilier pour le Festival Les Transboréales

01/01/2020

Pendant l'été, Karine s'est installée dans un voilier pour y présenter le spectacle Dans le Ventre du Bateau. Visionnez le reportage de Franceinfo sur cette proposition estivale inusitée à Saint-Pierre et Miquelon.

www.youtube.com/watch?v=U1QfEO8XwH8&feature=youtu.be

Visionnez la capsule de la Fabrique Culturelle sur L'Écho de l'écume

08/27/2018

L'Écho de l'écume + les enfants de la région de Lac-Mégantic + une équipe de La Fabrique Culturel = un beau moment et beaucoup de joie !

www.lafabriqueculturelle.tv/capsules/11105/l-echo-de-l-ecume-eloge-a-la-joie-par-les-chemins-errants

​De Dérives & D’Azur : premières esquisses 

04/06/2018

La petite expo de l’Écho de l’écume se trace peu à peu. Nous menons une belle et longue démarche de rencontres artistiques avec les tout-petits, d’explorations visuelles, d’amalgames de textures et de couleurs, de turquoises éclatants aux ombres sous-marines. Accompagnée d’un univers sonore duveteux et aquatique, une expo de tableaux réalisés à partir des fresques peintes par les enfants et remodelés par les artistes sera accueillie à la Commission des Arts et du Patrimoine de Lac-Mégantic et au festival Petits Bonheurs de Montréal au printemps!

Résidence de création au Vieux Treuil

09/27/2017

Du 4 au 22 octobre, le Vieux Treuil nous a ouvert ses portes pour une résidence artistique. Trois semaines de création et de bonheur fertile sur les Îles-de-la Madeleine. Porté par le vent, la mer et l'horizon, L'écho de l'écume prend forme.

L'écho de l'écume sur France info

09/26/2017

À notre passage à Saint-Pierre et Miquelon, France info a réalisé ce joli reportage sur la première étape de création de notre nouveau spectacle. Voyez quelques parcelles de L'écho de l'écume sur la magnifique Île aux Marins.

 

www.youtube.com/watch?v=CLksrFsbMio&t=13s

Cap sur Saint-Pierre et Miquelon

05/25/2017

Avec l’arrivée du printemps, Les Chemins errants mettent joyeusement le cap à l’Est pour une deuxième série de rencontres artistiques sur l’archipel de Saint-Pierre et Miquelon. Du 26 mai au 11 juillet, Karine Gaulin et Édith Beauséjour partageront leur art avec les enfants et les intervenants du département français, situé près des côtes de Terre-Neuve.

 

En 2106, la compagnie de création théâtrale s’était posée pour une première fois dans la belle brume Saint-Pierraise pour y mener le projet Les racines dans le vent, une proposition d’art vivant spécialement conçue pour les tout-petits. Le projet avait alors été chaudement reçu par les intervenants du milieu, et la poésie et la sensibilité émanant des propositions, unanimement saluées.

 

Suite à ce succès, différentes instances de l’archipel se sont mobilisées pour financer la poursuite du projet sous une forme plus élargie. D’une durée de cinq semaines, ce deuxième volet comprend la diffusion de courtes-formes théâtrales et d’ateliers destinés aux enfants et aux intervenants.

 

Profitant de leur visite en milieu insulaire, les deux complices mèneront également une résidence de recherche artistique pour leur prochaine création, L’écho de l’écume. En septembre, elles auront le bonheur de poursuivre ce travail dans un autre coin du golfe, aux Îles-de-la-Madeleine, lors d’une deuxième résidence de trois semaines au Vieux Treuil. 

Nous aurons le bonheur de faire partie de la remarquable programmation du Festival de CASTELIERS en mars prochain !

http://festival.casteliers.ca/spectacle/au-train-ou-vont-les-choses-2/

Amis de la métropole, Au train où vont les choses... sera présenté dans quatre maisons de la culture cet hiver.

21 janvier, 14h, Maison de la Culture du Plateau Mont-Royal
28 janvier, 14h, Maison de la Culture Frontenac
18 février, 15h, Maison de la Culture NDG
21 février, 9h et 10h45, Maison de la Culture Pointe-aux-Trembles
 

Au train où vont les choses en VITRINE INTÉGRALE à RIDEAU en février prochain!

11/23/2016

Nous aurons le grand bonheur de présenter le spectacle Au train où vont les choses en VITRINE INTÉGRALE à RIDEAU en février prochain!

Représentations de Au train où vont les choses à Brossard

10/03/2016

Au train où vont les choses sera présenté au Centre culturel de Brossard prochainement.

 

Une représentation aura lieu le vendredi, le 21 octobre à 9h45, pour des groupes de CPE. Le spectacle du dimanche, 23 octobre à 10h30, s'adresse à toute la famille et sera suivi d'un atelier de création collective.

Les Chemins errants seront à la rencontre d'automne du ROSEQ

09/28/2016

Du 12 au 15 octobre, nous serons à Rimouski pour la rencontre d'automne du ROSEQ. 

Venez nous rencontrer !

Les Chemins errants à Saint-Pierre et Miquelon

09/01/2016

En juin dernier, nous étions sur l'archipel de Saint-Pierre et Miquelon pour présenter notre projet de médiation culturelle Les racines dans le vent ! et notre spectacle Latitude 40

La chaîne de télévision Saint-Pierre et Miquelon 1ere présente un reportage sur notre passage dans les écoles maternelles. 

Please reload

 

 

 

© Les Chemins errants 2016 - Tous droits réservés 

lescheminserrants@gmail.com