MONSIEUR BINE

Un champ de maïs, perché au sommet des Andes. Un sol tapissé de dizaines de kilos de fèves rouges. Le bourdonnement des insectes, le silence, la caresse du vent. Puis un petit personnage marionnettique, absolument irrésistible, qui émerge de la terre même et se lance à la découverte de son univers.

Trouver son équilibre, rebondir, grimper, se percher…. s’envoler?

Non. Trébucher.


Se laisser surprendre par un son intriguant, tendre l’oreille, frapper, imiter, vibrer.

 

Sonder ses émotions : être farouche, curieux, complètement débridé, déconcerté, têtu…. et tendre, évidemment. Souvent naïf, parfois audacieux, Monsieur Bine est toujours dans le plaisir vif du jeu!


Ses péripéties nous entraînent dans une exploration sensorielle et percussive de sa matière éponyme : la fève. Quel univers se déploie quand ces petites graines sont à la fois un nid, un abri, un commencement, une interrogation, une menace, une mélodie, une dégringolade?


Récit sans paroles, les aventures de Monsieur Bine se tissent autour du bruitage inventif de la flûte, du charango, du xylo et de la voix. Un périple pour les sens où la connivence avec les tout-petits est teintée d'humour et de tendresse.

Cette proposition conçue pour les 2-7 ans se déroule en deux temps:

· Présentation d’un spectacle sans paroles, avec marionnette et musique en direct

· Atelier d’exploration de la percussion 

1/1

 

 

 

© Les Chemins errants 2016 - Tous droits réservés 

lescheminserrants@gmail.com