LATITUDE 40

Latitude 40 relate le long exil d’une musicienne chilienne ayant dû fuir son pays. Elle nous mène, en musique et en images, au coeur d’un tango dans les rues de Buenos Aires, dans la favela de Río de Janeiro, vers un voyage épique dans la Cordillera chilienne et dans un grand champ de maïs au sommet de l’altiplano. Après des années d’errance, elle atteint le bout du chemin. Elle ouvre sa valise et y trouve plein de petites graines. Dans chacune d’elle a germé une chanson, et l’histoire d’un ami rencontré sur la route.

 

Une création où l’on retrouve, transposé en images et en musique, un territoire brut et vertigineux qui s’est inscrit dans les pourtours de notre autogéographie. Un alliage percutant, à la fois dynamique et poétique, qui s’adresse tant aux yeux des petits qu’à la sensibilité des plus grands! 

Latitude 40 est une véritable fresque vivante métissant le chant, la musique en direct, la danse, le théâtre d’ombres, l’objet et la marionnette. La proposition : puiser ce qui, dans le folklore musical de l’Amérique latine, nous remue l’âme et le corps, puis le mettre en images en une succession de tableaux qui se chevauchent et s’entremêlent. 

Un rendez-vous théâtral 

               sensoriel 

                    qui fait rire, 

                         émeut 

                              et captive! 

Prix Relève artistique du Conseil de la Culture de l’Estrie 2014 

Une création de 

KARINE GAULIN & ÉDITH BEAUSÉJOUR 

Avec le regard aiguisé de… 

HÉLÈNE DUCHARME à la direction de jeu 

MARCELLE HUDON à la marionnette 

NANCY LAVOIE à la recherche chorégraphique 

PATRICE DAIGNEAULT à la technique 

 

 

 

© Les Chemins errants 2016 - Tous droits réservés 

lescheminserrants@gmail.com